Un projet de A à Z

Démarches administratives :

Les démarches administratives d’un projet photovoltaïque sont facilitées par la déclaration préalable de travaux (DPT). Celle-ci, que nous réalisons pour votre projet, est alors déposée en Mairie. Son instruction en Mairie dure 1 mois, mais peut être rallongé d’un second mois en fonction de différentes contraintes. Une fois le certificat de non opposition émis, il est nécessaire de l’afficher sur le terrain de la construction afin de le purger de tout recours.

Démarches techniques :

Nos techniciens auront réalisés une visite technique, leur permettant d’implanter l’installation photovoltaïque de manière précise sur la toiture, et ainsi prendre en compte l’ensemble des caractéristiques du projet (raccordement, masque de montagnes ou d’objet proches,…)

Notre bureau d’étude intégré réalise alors les simulations de calcul, et dimensionnements électriques dans le respect des normes associés.

Préparation du chantier :

La sélection du matériel de chaque projet est sélectionnée en fonction des contraintes de chaque projet, ainsi que des sensibilités des maîtres d’ouvrage.

L’approvisionnement est alors lancé, et le matériel reçu, stocké dans nos hangars.

La réalisation du projet :

Une fois ces démarches administratives et techniques effectuées et validées, nous programmons le chantier. La durée est très variable selon la taille du projet : de 2 jours pour un projet de l’ordre de 25m², à plusieurs semaines pour des toitures allant jusqu’à 700m².

Nous réalisons l’ensemble de nos projets avec nos charpentiers couvreurs partenaires sur chaque région.

La mise en service :

Une fois l’attestation de validité émise par le Consuel, et les travaux de raccordement effectués par le gestionnaire de réseau de distribution, l’installation photovoltaïque peut être mise en service.

< Retour à la page précédente