Qui sommes nous ?

"Les Techniciens du Solaire" est la marque commerciale de la société INNED SN(INNovation et Energie Durable Société Nouvelle) créée en novembre 2007 par 3 savoyards : Gérard AUGERT, René BOISSIN et André PORTIER. Reprise début 2012, L’entreprise est filiale à 100% de SUNALP, maître d’ouvrage et exploitant de centrales photovoltaïques en toiture et au sol. Cette dernière, est la filiale de développement des projets photovoltaïques de la SOREA (Société des Régies de l’Arc) qui est un regroupement de régies d’électricité en Maurienne. LA SOREA, au même titre qu’ERDF, exploite entretien et distribue l’électricité sur les 7 communes suivantes : Valloire, Saint-Jean-de-Maurienne, Montricher-Albanne, Saint-Martin d’Arc, Saint-Julien-Montdenis, Villargondran et Saint-Léger.

Les Techniciens du Solaire sont avant tout des entrepreneurs, impliqués dans la vie locale, qui par leur expertise reconnue,  développent des solutions de production d'électricité solaire pour les particuliers et professionnels.

Le développement des Techniciens du Solaire s'est tout d'abord effectué en Savoie et ses départements limitrophes. Ils proposent aujourd'hui leur savoir faire dans d'autres régions de France.

 Notre engagement

Engagements Techniques

L’ensemble des installations photovoltaïques concues et réalisées par nos équipes respectent bien évidemment les normes NF C15-100 qui régit la conception et la réalisation d’installation électrique à basse-tension, ainsi que le guige UTE C15-712-1. Ce guide traite de tous les composants des installations photovoltaïques : modules photovoltaïques, circuit à courant continu, onduleurs, circuits à courant alternatif et raccordement au réseau. Il fournit les prescriptions techniques détaillées des installations photovoltaïques.

La mise en service d’une installation photovoltaïque est conditionnée par l’attestation de conformité du Consuel.

Un projet de nouvelle norme applicable aux projets photovoltaïques est en élaboration, il s’agit du guide UTE C15-712-2.

 

Engagement et responsabilités sociétales

Notre démarche d’expertise nous amène à réaliser des interventions auprès de différents publics tels que :

- Les Lycées. Nous sommes très souvent sollicités par différents Lycées pour intervenir et présenter les évolutions énergétiques de notre société, les moyens pour réduire les gaz à effet de serre, la consommation électrique française, les évolutions des pointes électriques, les impacts environnementaux des moyens de production électriques

- Les SDIS, services départementaux d'incendies et de secours. Nous réalisons sur la région Mauriennaise des visites d’installations photovoltaïques à l’attention du SDIS. Celles-ci ont pour but de sensibiliser les agents de terrain aux dangers potentiels du photovoltaïque.

< Retour à la page précédente